Covid-19 : les infos utiles pour faire face

Face à la Covid-19, difficile de savoir sur quels documents s’appuyer pour continuer à avancer tout en protégeant les acteurs de l’entreprise. Les mesures prises par le gouvernement évoluent sans cesse et il n’est pas toujours évident d’être à jour mais nous sommes là pour vous aider à faire face. En vous référant aux informations ci-dessous vous devriez y voir plus clair 😉

Notre Foire Aux Questions a été mise à jour le 01/03/2021. La situation sanitaire et les consignes évoluant constamment, il est possible que toutes les informations ne soient pas à jour au moment de votre consultation en ligne. En cas de doute, nous vous conseillons de vous référer au « Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 ».

Pour toute question, vous pouvez nous contacter par mail : contact@aist84.fr

Vous vous sentez angoissé ? Fatigué ? Vous avez du mal à dormir ? Vous êtes inquiet pour l’avenir
Que vous soyez chef d’entreprise ou salarié, nous pouvons vous aider !

  • Profitez de votre visite médicale pour échanger avec votre professionnel de santé (médecin ou infirmier)
  • Contactez notre psychologue du travail au 06.49.99.06.05 ou à j.matz@aist84.fr pour échanger (séances gratuites) Plus d’infos ici !

Suite à la conclusion de l’Agence européenne des médicaments (AEM) qui assure que le vaccin AstraZeneca est « sûr et efficace » et à la décision du gouvernement, nos médecins et infirmiers peuvent vacciner les salariés de 55 ans et plus (avec comorbidités, jusqu’à 70 ans ; sans comorbidité, pour les plus de 70 ans).

Pour tout savoir sur les modalités de vaccination, cliquez ici !

Au vu des nouvelles missions des services de santé au travail liées à l’état d’urgence sanitaire, des dispositions temporaires adaptent les délais de réalisation des visites et examens médicaux. Pour tout savoir, téléchargez la fiche pratique « Report des visites et examens médicaux » !

Vous êtes un salarié vulnérable et vous vous demandez si vous pouvez être placé en activité partielle ? Téléchargez notre fiche pratique « Je suis salarié vulnérable à la Covid-19 et je peux être placé en activité partielle » !

Le télétravail reste le meilleur rempart contre la propagation du virus. Il est donc primordial que tous les salariés qui peuvent télétravailler le fasse. Mais attention, le télétravail peut avoir des impacts importants (troubles musculo-squelettiques, risques psychosociaux…).

Pour télétravailler correctement sur le long terme il est très important de penser ce nouveau mode de travail de manière pratique mais aussi organisationnelle.

Retrouvez tous nos conseils dans notre boite à outils spéciale télétravail !

Plaquettes, affiches, livrets, guides,… retrouvez ici les supports d’information et de prévention réalisés par les différents ministères, les organismes de santé publique, les professionnels de santé au travail…

Pour stopper la Covid-19 et sortir enfin de la crise, le respect des gestes barrières est primordial !