Cotisation 2018 : nouvelles modalités

C’est le moment de renouveler votre adhésion !

À cet effet, vous avez reçu (ou allez prochainement recevoir) un courrier contenant plusieurs supports : ils sont destinés à faciliter vos démarches pour votre déclaration mais également à vous guider dans les nouvelles modalités de suivi des salariés. Sur le courrier figurent vos codes utilisateur et votre mot de passe. Conservez-les bien, ils sont indispensables pour vous connecter à votre Espace adhérents et renseigner les informations qui détermineront votre cotisation.

Votre déclaration en ligne entre le 3 et le 31 janvier 2018

Pour réaliser votre déclaration, c’est très simple. Cliquez sur l’onglet « Espace adhérents » , connectez-vous à l’aide des codes fournis dans le courrier envoyé, et réalisez votre déclaration en vous laissant guider par nos tutoriels papier et video. Le « Guide d’accompagnement pour la déclaration de vos salariés » détaille pas à pas vos démarches. Il précise également quels salariés déclarer, comment, et les nouvelles modalités de cotisation « per capita » (par salarié) en vigueur.

Le suivi individuel de l’état de santé des salariés a fortement évolué

En 2017, les missions des services de santé au travail ont été réaffirmées mais le décret 2016-1908 du 27 décembre relatif à la « Modernisation de la médecine du travail » a fortement fait évoluer le suivi individuel de l’état de santé des salariés. Vous pouvez visualiser ici les différentes typologies de visites en fonction des expositions professionnelles. Votre Espace adhérents vous permet de gérer le suivi de vos salariés (embauches, fin de contrat, déclaration des risques professionnels, fin de contrat…), de suivre et de rééditer des convocations et, prochainement, d’imprimer vos factures. Nous vous recommandons de le tenir à jour tout au long de l’année.