Nos équipes s’organisent pour continuer à vous accompagner

Information aux adhérents

Les Services de Santé au Travail Interentreprises ont une mission d’intérêt général : nous sommes mobilisés aux côtés des entreprises et des salariés pour les conseiller face à cette crise sanitaire que traverse le pays.

Nous appliquons les consignes qui permettent de limiter la propagation du virus mais nos équipes sont là pour  :

  • Conseiller les entreprises sur l’organisation, les conduites à tenir et l’hygiène et la sécurité, notamment à travers la réalisation de supports d’information (à consulter ici !)
  • Ecouter et conseiller les salariés (lors des visites médicales mais également par téléphone et mail)
  • Assurer le suivi de l’état de santé des salariés en « téléconsultations » et en présentiel

Le décret n° 2020-410 du 8 avril 2020 adapte temporairement les délais de réalisation des visites et examens médicaux par les Services de Santé au Travail.

En effet, les visites et examens médicaux dont l’échéance est comprise entre le 12 mars et le 31 août 2020, peuvent faire l’objet d’un report par le médecin du travail, au plus tard jusqu’au 31 décembre 2020, sauf si le professionnel de santé au travail porte une appréciation contraire.Pour en savoir plus, cliquez ici !

Par ailleurs, nos spécialistes en prévention sont mobilisés pour vous conseiller dans tous les domaines de la santé au travail. Enfin, nous vous proposons des visioconférences pour pallier l’absence des matinées et soirées de la prévention suspendues jusqu’à la fin de l’année. Toutes ces visioconférences sont comprises dans la cotisation et ouvertes aux chefs d’entreprise comme aux salariés alors inscrivez-vous vite. Consultez notre calendrier des événements en cliquant ici !

Pour toute question, vous pouvez nous contacter par mail contact@aist84.fr ou par téléphone 04 32 40 52 64.

Nous vous rappelons que le télétravail reste la règle pour les postes qui le permettent et que les règles de distanciation pour les salariés non éligibles au télétravail doivent impérativement être respectées. Les gestes barrières doivent être respectés et les déplacements et contacts limités au maximum.

Nous comptons sur vous pour bien appliquer et faire respecter ces consignes. C’est avec ces solutions que nous limiterons la propagation du virus, il en va de notre santé à tous.