Technicien Hygiène et Sécurité (THS), quel rôle ?

Vous avez dit THS ?

Membre à part entière de l’équipe pluridisciplinaire animée et coordonnée par le médecin du travail, le technicien hygiène et sécurité, ou THS, intervient dans la prévention des risques professionnels

Professionnel de terrain, il agit principalement pour et en entreprise.

Il intervient dans toutes les entreprises – quelle que soit la taille et le secteur d’activité – pour repérer et évaluer les risques liés au poste de travail (bruit, lumière, vibrations, risque chimique, ambiance thermique, …), conseiller les employeurs en matière d’hygiène, de sécurité et de santé au travail et les accompagner dans l’évaluation de leurs risques professionnels et la réalisation de leur plan de prévention.

Vous souhaitez élaborer ou mettre à jour votre Document Unique ? Nos techniciens animent des ateliers d’aide au DUERP. Inscrivez-vous vite sur notre site internet !

Selon l’un de nos professionnels, « la véritable plus-value du technicien HSE vient de la multiplicité et de la variété des actions qu’il mène car c’est grâce aux retours d’expériences issus de ses interventions dans des entreprises très différentes qu’il peut proposer des solutions sur-mesure ».

Vous souhaitez vous lancer dans un nouveau projet mais vous vous perdez un peu dans la réglementation ?

Nos techniciens se tiennent informés de l’évolution de la réglementation en vigueur pour vous alerter sur les normes à respecter.

De nombreux risques professionnels impactent votre entreprise. Pour les prévenir, inscrivez-vous à nos sensibilisations.

Nos techniciens HSE participent également à l’animation des manifestations (conférences, ateliers de travail, sensibilisations) que nous organisons en matinée ou en soirée tout au long de l’année. Pour visualiser les dates de ces évènements, cliquez ici !

Toutes les interventions de nos professionnels sont comprises dans votre cotisation, alors profitez-en ! L’AIST 84 compte actuellement 6 techniciens HSE répartis sur tous ses secteurs d’intervention afin de pouvoir agir au plus près de vos entreprises.

Contactez votre médecin du travail pour qu’il organise un rendez-vous !