Risque de burn-out : les dirigeants de TPE-PME ne sont pas épargnés

Si l’on entend fréquemment parler du risque de burn-out pour les salariés, il est plus rare de l’associer aux chefs d’entreprise, et pourtant…

Les dirigeants de TPE-PME sont tout autant concernés par les risques professionnels que leurs salariés. Burn-out et troubles musculo-squelettiques ne les épargnent pas et sont d’ailleurs souvent liés.

Le burn-out : comment le reconnaître, le dépister, le prévenir ? Troubles-musculo-squelettiques : qu’est-ce que c’est ? Y a-t-il un lien entre burn-out et troubles musculo-squelettiques ? Quelle prévention mettre en œuvre ?

Mardi 9 janvier, plus de 60 chefs d’entreprises ont assisté à notre réunion d’information dédiée au burn-out des dirigeants de TPE-PME organisée en partenariat avec la CPME 84 et animée par 4 de nos spécialistes (psychologue du travail, infirmière en santé au travail, médecin du travail et ergonome).

Sophie, assistante de direction d’un cabinet d’orthodontie était présente : « En tant que salariée de l’entreprise et épouse du dirigeant, ce sujet me touche. La santé des dirigeants est un sujet trop peu traité qui devrait être mis en lumière car les chefs d’entreprise ne bénéficiant pas de suivi individuel de leur état de santé, ils attendent trop et lorsqu’ils se préoccupent d’eux, il est souvent trop tard. Je pense qu’une visite médicale annuelle devrait être mise en place ».

Cette thématique vous intéresse ? Inscrivez-vous à notre conférence « Entreprendre est-il bon pour la santé ? » animée par Olivier Torrès, spécialiste de la santé des dirigeants de TPE-PME, le 4 juin en cliquant ici !