Depuis le 25 février dernier, nos professionnels de santé sont habilités à vacciner les salariés atteints de comorbidités avec le vaccin AstraZeneca. Attention, depuis le 19 mars la tranche d’âge concernée n’est plus 50-74 ans mais 55-74 ans.
Suite à une campagne de communication importante à destination des salariés et des employeurs, nos médecins et infirmiers ont reçu les premières demandes de vaccination de la part des salariés et y ont répondu aussi vite que possible.
En effet, pour assurer une prise en charge sûre des personnes, l’organisation doit être soumise à des protocoles très strictes et pour vacciner il faut disposer des doses en temps et en heure mais les pharmacies d’officine n’étant pas toujours bien fournies, les flacons ne sont pas toujours garantis…
Les premières sessions de vaccination ont pu avoir lieu dès le 11 mars et quelques salariés ont gentiment accepté de nous dire ce qui les avaient amenés à se faire vacciner par les professionnels de santé au travail.
Mme X, atteinte d’un cancer du sein, nous confie qu’elle n’a pas pour habitude de faire appel à son médecin du travail mais pourquoi attendre pour se faire vacciner par son médecin traitant alors qu’elle a entièrement confiance en son médecin du travail qui peut lui administrer le vaccin très rapidement ?
De son côté, M. Y actuellement en chômage partiel, souffre d’un asthme sévère et n’a pas hésité une seconde à contacter son médecin du travail, avec qui il a une relation de confiance, pour se faire vacciner lorsqu’il a entendu à la télévision que les professionnels de santé au travail avaient le feu vert.
Atteinte d’hypertension artérielle, de diabète et d’obésité, Mme B. souffre de plusieurs des comorbidités qui permettent de se faire vacciner et on peut dire que pour elle, « tout est tombé à pic » ! Alors qu’elle passait sa visite de reprise, son médecin lui a proposé de prendre rendez-vous pour se faire vacciner et elle a saisi l’occasion sans attendre !
Enfin, M. V a reçu un mail de son employeur qui a su être très réactif et relayer les informations transmises par l’AIST 84 à tous ses salariés pour leur offrir la possibilité de se faire vacciner au plus vite. Cette communication a rassuré M.V, atteint d’hypertension artérielle, qui a rapidement été pris en charge par nos professionnels de santé.
Notre campagne de vaccination se poursuit ! Pour tout savoir et prendre rendez-vous, cliquez ici !