Notre démarche qualité

À l’AIST 84, la santé et la sécurité des salariés sont au cœur de notre mission.

Nous mettons en œuvre une stratégie globale de prévention, structurée autour de trois missions principales :

Nos activités sont menées de manière à garantir égalité, impartialité et confidentialité envers nos adhérents.

Nous apportons une attention particulière à la notre démarche qualité qui vise à travers l’amélioration continue de nos services, de notre organisation à vous apporter satisfaction.

Depuis plusieurs années, nous nous investissons dans cette démarche et visons désormais l’obtention de la certification Afnor SPEC 2217.

S’agissant de ce référentiel, l’ensemble du périmètre de certification est défini par trois niveaux :

Nous répondons désormais aux exigences du programme national de certification des SPSTI (AFNOR SPEC 2217 – Niveau 1), délivré par Qualipole Certification.

Notre stratégie de progrès repose sur cinq priorités :

Garantir la qualité et l’efficacité des services

👥 Optimiser l’organisation pour assurer la continuité du service

📊 Maîtriser la gestion financière et la tarification

🔐 Assurer la conformité avec le RGPD

💻 Veiller à la conformité des systèmes d’information

  • Déploiement concret de notre offre socle
  • Lisibilité renforcée de nos actions de prévention
  • Cellule dédiée PDP (Prévention de la Désinsertion Professionnelle) pour agir tôt
  • Protection optimale des données
  • Harmonisation des pratiques sur tous nos sites