Nous pouvons vacciner les salariés à partir de 55 ans avec AstraZeneca

Nos professionnels de santé, médecins et infirmiers, peuvent vacciner les salariés à partir de 55 ans, avec ou sans comorbidité, avec le vaccin AstraZeneca.

Conformément à l’avis rendu le 9 avril 2021 par la HAS, les personnes de moins de 55 ans ayant reçu une première dose du vaccin AstraZeneca sont invitées à recevoir une deuxième dose de vaccin Pfizer ou Moderna.

Pourquoi faire appel à nous pour vous faire vacciner ?

  • Les médecins du travail sont habitués à vacciner. Ils participent aux campagnes de vaccination contre la grippe saisonnière et ont été appelés en renfort lors d’épidémies précédentes (virus H1N1 par exemple).
  • Les médecins du travail sont soumis au secret médical et ne peuvent en aucun cas informer un employeur sur l’état de santé d’un salarié.
  • La loi permet à un salarié éligible de se faire vacciner sur son temps de travail. Il doit informer son employeur de son absence pour visite médicale sans avoir à en préciser le motif.
  • Le vaccin est gratuit pour le salarié car il est compris dans la cotisation annuelle de son employeur.

Comment prendre rendez-vous ?

  • Pour être vacciné, le salarié doit lui-même contacter son centre médical de rattachement AIST 84 pour prendre rendez-vous.
  • S‘il remplit les critères d’éligibilité (âgé de 55 ans ou plus, avec ou sans comorbidité), il sera inscrit sur une liste d’attente pour être vacciné au plus vite.

En tant qu’employeur, quel est mon rôle ?

Besoin de plus d’informations ?

Pour plus d’informations nous vous invitons à contacter votre centre médical AIST 84 de rattachement et à consulter les pages suivantes :