L’AIST 84 réunit ses équipes au sein d’une « maison de la prévention et de la santé au travail » dynamique et tournée vers l’avenir

L’AIST 84 est un acteur majeur de la prévention et de la santé au travail en Vaucluse

En tant qu’acteur majeur de la prévention et de la santé au travail en Vaucluse, nous ne cessons d’évoluer pour toujours mieux répondre aux besoins de nos adhérents, entreprises et salariés. L’arrivée de nouveaux métiers ces dix dernières années, nous permet aujourd’hui de proposer une large offre de services grâce à des équipes aux compétences variées implantées du Nord Vaucluse au Nord des Bouches-du-Rhône en passant par le Gard.

Jusqu’à maintenant réparties dans quatre centres, nos équipes avignonnaises se rapprochent grâce à la construction, au cœur du nouvel éco-quartier d’Avignon Sud, d’un bâtiment écoresponsable à l’architecture audacieuse et moderne à l’image de la santé au travail d’aujourd’hui : dynamique et tournée vers l’avenir.

La construction de cette nouvelle « maison de la prévention et de la santé au travail » nous permettra de travailler plus efficacement à la mise en œuvre de solutions innovantes pour la prévention des risques professionnels

Pour remplir nos missions que sont le suivi individuel de l’état de santé des salariés, la prévention des risques professionnels en entreprise et la prévention de la désinsertion professionnelle, nos spécialistes travaillent en équipes sur des projets pluridisciplinaires.

Grâce à la construction de cette « maison de la prévention et de la santé au travail », nos équipes médicales (médecins du travail, infirmiers de santé au travail et assistantes médicales) et nos équipes techniques (conseillers en prévention, ergonomes, psychologues du travail, toxicologues, assistantes sociales) seront réunies pour travailler plus efficacement à la mise en œuvre de solutions innovantes pour la prévention des risques professionnels. Un étage entier sera d’ailleurs dédié au « pôle prévention ». Les métiers supports aujourd’hui basés au siège social du Pontet rejoindront également ces équipes.

Un bâtiment éco-responsable, à l’architecture identifiable et situé au carrefour des grands axes routiers

Ce bâtiment phare de 2 500 m2 sur quatre niveaux et à l’architecture identifiable est implanté sur la ceinture verte, au cœur du nouvel éco-quartier d’Avignon Sud, un espace en pleine mutation.

Au-delà d’être plus fonctionnel pour faciliter l’accueil de nos adhérents et partenaires, ce nouveau siège social est également écoresponsable et à énergies positives car c’est un bâtiment basse consommation et pourvu d’un parking équipé d’ombrières photovoltaïques.

Situé au carrefour des grands axes routiers avignonnais, il est également desservi par le tramway et bénéficie d’un parking. Ce lieu central par rapport aux centres avignonnais initiaux, complété de nos six autres centres médicaux, assure un maillage territorial de proximité et permet ainsi aux entreprises d’être à moins de 25 minutes pour les consultations médicales de leurs salariés.

Nous sommes un acteur du territoire responsable, dynamique et tourné vers l’avenir

Avec cette nouvelle « maison de la prévention et de la santé au travail », nous souhaitons démontrer notre position d’acteur majeur du territoire responsable, dynamique et tourné vers l’avenir.

Le déménagement de nos équipes est prévu au cours de l’été

Nos équipes déménageront progressivement de mi-juin à fin juillet. Une communication dédiée sera envoyée aux entreprises et salariés concernés et la nouvelle adresse sera communiquée sur les convocations aux visites médicales.