J’ai un handicap qui ne se voit pas mais qui impacte mon travail. Que puis-je faire ?

Découvrez la première saison de la série de capsules vidéos « Paroles d’expert en prévention en santé au travail ».  

Dans chaque épisode, un professionnel de SPSTI (service de prévention et de santé au travail interentreprises) apporte un éclairage sur des points précis de santé au travail, en 1 à 2 minutes maximum. Destinées pour certaines aux employeurs et d’autres aux salariés, ou parfois aux deux, ces vidéos soulignent la collaboration entre les entreprises et leur SPSTI, et l’accompagnement proposé par ces derniers.   

Dans ce 4e épisode, Laure DEHILLOTTE, assistante sociale à l’AMETRA06, répond à la question suivante : « J’ai un handicap qui ne se voit pas, mais qui impacte mon travail. Que puis-je faire ? »  

Pour rappel, une personne est handicapée à partir du moment où ses capacités physiques ou mentales sont diminuées, ce qui peut compromettre son autonomie de manière générale et plus particulièrement à occuper un emploi. Le handicap ne se voit pas forcément. L’enjeu est de briser l’isolement. Cela passe par la reconnaissance du handicap pour que le salarié puisse bénéficier d’un accompagnement favorisant son maintien dans l’emploi.