Les TPE-PME sont fortement touchées par la crise. Les incertitudes sur la pérennité des emplois impactent la santé physique et mentale des dirigeants et des salariés. Fatigue chronique, stress, angoisse, peur, troubles de l’humeur, insomnies… Les symptômes sont nombreux et peuvent déstabiliser le fonctionnement de l’entreprise à différents niveaux.
Comment l’employeur peut-il faire pour prévenir ces symptômes ?
Évaluation des risques sanitaires et psychosociaux et intégration dans le Document Unique (DUERP), mise en place d’un dialogue social, d’espaces de parole pour échanger sur l’organisation du travail et porter une attention au vécu de chacun, gestion des ressources humaines pour garder l’Homme au cœur du système…
Nos spécialistes sont là pour accompagner chefs d’entreprises et salariés.
La soudaineté de la situation a grandement mobilisé nos ressources. Sa longévité tend à les user : notre corps tout autant que notre esprit n’est pas adapté à supporter un stress durable, avec ses constants réajustements cognitifs et comportementaux.
Vous craignez d’être atteint par la Covid-19 ou d’être un cas contact ? Vous êtes inquiet pour votre santé et pour votre avenir dans l’entreprise ? Vous avez du mal à dormir, vous vous sentez fatigué psychiquement et moralement, vous avez des pensées négatives qui prennent le dessus ?
Parlez-en à votre médecin du travail. Il pourra vous aider et vous orienter vers notre psychologue du travail.
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