Cotisation et adhésion, zoom sur deux services à votre écoute !

Comme chaque année, après le réveillon c’est l’heure de la cotisation !

Mais savez-vous vraiment à quoi elle correspond et qui décide de son montant ?

Et au fait savez-vous qui est en charge du traitement de votre cotisation, du suivi de votre dossier d’adhésion, des modifications administratives, … ?

Fonctionnement, missions, financement et gouvernance : 3 minutes de vidéo pour comprendre !

Depuis l’année dernière notre service adhérents a évolué. Deux services distincts sont désormais à votre écoute tout au long de l’année :

  • Le service cotisation en charge du traitement des cotisations, de la facturation, de l’encaissement, aide à l’utilisation du portail adhérents « Dinaweb », traitement des demandes d’avoir du service médical, relance des factures non soldées et gestion et suivi des remboursements
  • Le service adhésion en charge des nouvelles adhésions, des modifications administratives (changement de raison sociale et/ou d’immatriculation au répertoire SIREN, cession, fusion ou absorption), des changements d’équipes médicales en charge du suivi des salariés, du suivi des redressements et liquidations judiciaires, des radiations suite à mouvements de personnels ou cessation d’activité ou encore du traitement des réclamations

Attention, ces deux services sont en lien direct avec les équipes médicales mais ne peuvent en aucun cas délivrer de rendez-vous médicaux.

Cependant, pour bénéficier d’un suivi médical vos salariés doivent impérativement être déclarés dans votre liste des salariés sur « Dinaweb ». Il est donc très important de mettre à jour cette liste tout au long de l’année : au moment de l’adhésion, à chaque début d’année lors de la télédéclaration et en cours d’année lors d’une nouvelle embauche ou d’un départ.

Lors de cette déclaration, prenez soin de déclarer tous les risques auxquels ils sont exposés car cette déclaration détermine le type de suivi à mettre en place et déclenchera leurs convocations aux visites médicales.

Sans ces déclarations, nos assistantes ne pourront avoir connaissance de l’existence de vos salariés et ils ne pourront obtenir de rendez-vous.

Une fois votre liste à jour, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre contact Dinaweb (figurant sur votre espace Dinaweb) pour faire un point, notamment sur les visites à prévoir.

Pour consulter les différents types de suivi, cliquez ici !