Sommaire
    | PARTAGER

    Affichages obligatoires en entreprise

    L’employeur a une obligation légale d’information de ses salariés, cette obligation prenant parfois la forme d’affichages.
    Certaines obligations sont communes à l’ensemble des entreprises alors que d’autres sont liées à la taille de l’entreprise.

    Pourquoi un affichage en entreprise ?

    Au-delà des obligations réglementaires, l’affichage constitue un mode de communication simple à l’attention des salariés et une manière efficace de diffuser des informations au personnel de l’entreprise.

    Les affichages obligatoires dans l’entreprise doivent être apposés dans des locaux facilement accessibles par les salariés (salle de repos, par exemple). Les documents doivent posséder un caractère lisible. À ce titre, si les affichages sont faits en extérieur (sur des chantiers par exemple), ils devront bénéficier d’une protection adéquate (exposition aux UV, aux intempéries…).

    À noter que l’employeur peut communiquer certaines informations par tout moyen, par exemple à travers le site intranet de l’entreprise. Par ailleurs, il existe des informations dont l’affichage ou la communication par tout moyen est obligatoire uniquement quand l’entreprise compte un certain nombre de salariés.

    Pour télécharger le livret, cliquez ici !

    Pour la communication par voie d’affichage, nous vous proposons un panneau regroupant toutes les informations obligatoires à afficher en entreprise. Ce document est disponible : 

    Une fois l’affiche imprimée, il vous suffit de la compléter avec les informations concernant votre entreprise.