Recrutement

L’AIST 84 recherche 3 responsables de secteur prévention et santé au travail

 
L’AIST 84, implantée en Avignon et ses alentours, recrute
3 RESPONSABLES DE SECTEUR PREVENTION ET SANTE AU TRAVAIL
F/H – Temps plein – CDI

 

Avignon, carrefour stratégique entre nature et culture à 2h40 de TGV de Paris, 1 h de Lyon et 30 minutes de Marseille, offre un cadre de vie idéal pour s’épanouir seul ou en famille et profiter d’un climat extraordinaire et de la gastronomie provençale.

Rejoindre l’AIST 84 c’est rejoindre une association dynamique qui porte des valeurs fortes : confiance, professionnalisme, esprit d’équipe.

LE POSTE

Rattaché(e) directement à la Direction, il/elle aura comme objectifs principaux de piloter l’activité de son secteur en fonction des objectifs définis et d’assurer la coordination et l’animation de son équipe.

Les missions non limitatives sont les suivantes :

1. Proposer une stratégie d’optimisation d’activité de son secteur :

  • Définir les objectifs pertinents pour garantir le meilleur service possible aux entreprises adhérentes
  • Recommander la stratégie adéquate (en l’ayant construite en collaboration avec l’équipe)
  • Défendre ses plans d’action puis les appliquer et les contrôler une fois acceptés
  • Communiquer régulièrement dans les 2 sens (vers la Direction et vers les équipes), expliciter et donner du sens aux messages issus de la Direction

2. Organiser l’activité :

  • Organiser au quotidien l’activité de son secteur en gérant au mieux les ressources disponibles et nécessaires à la réalisation de la mission demandée par les adhérents
  • Optimiser ces moyens avec une communication permanente avec les fonctions support (RH, Communication, Gestion, SI, Qualité…)
  • S’assurer de la répartition équilibrée des effectifs
  • Décider, arbitrer et prioriser les actions à effectuer
  • Garantir une bonne relation avec les adhérents
  • S’assurer de la résolution de tous les problèmes techniques, humains ou organisationnels pouvant survenir
  • Suivre les indicateurs de réalisation des objectifs et mettre en place des plans d’action correctifs si besoin (en collaboration avec les médecins)

3. Animer les équipes :

  • Fédérer les équipes pluridisciplinaires et présentes sur des zones différentes en étant disponible, à l’écoute et en veillant à la cohésion de l’ensemble
  • Favoriser la coopération entre les équipes
  • Participer au recrutement des collaborateurs nécessaires et gérer leur intégration
  • Soutenir leur développement, identifier leurs besoins, proposer des programmes de formation
  • Mener les entretiens d’évaluation
  • Construire un environnement optimal pour la montée en compétences et la Qualité de Vie au Travail de chacun

 

LE/LA CANDIDATE

De formation supérieure (type bac+5) en management des organisations, réalisée en école de commerce ou lors d’un cursus universitaire, vous avez au moins 7-8 ans d’expérience en management, au sein d’établissements de services, idéalement proches du secteur sanitaire et social.

Vous êtes organisé(e), précis(e), carré(e), savez gérer des projets mais aussi créer et commenter des indicateurs de suivi d’activité.
Vous maîtrisez le pack office dont Excel, et bien sûr Power point pour communiquer sur vos actions et animer vos réunions.

Vous êtes aussi à l’aise à l’écrit qu’à l’oral. On attend de vous de réelles capacités d’analyse comme de synthèse, de la rigueur …et de l’exemplarité.

Vous avez déjà géré des conflits, su faire preuve de fermeté intelligente, managé des équipes nombreuses et diverses. Vous cultivez le sens de l’écoute et un mode de management collaboratif.

Vous savez en tout cas créer du lien, échanger, solliciter, trouver le niveau de communication et d’information adéquat, pour le bon fonctionnement du service.
Travailler dans la confiance, la coopération et le dialogue est primordial pour vous et c’est ce que vous mettez en œuvre chaque jour.

Votre faculté à vous intéresser aux missions et compétences de chacun, votre goût pour l’innovation managériale, votre capacité à embarquer tout le monde vers de nouvelles méthodes d’organisation seront donc plus qu’appréciées !

 

LES CONDITIONS DE L'OFFRE

  • Poste en CDI (possibilité de télétravailler, RTT)
  • 3 périmètres géographiques en recherche :
    • Châteaurenard/Sorgues
    • Orange/Bollène/Valréas
    • Avignon/Les Angles
  • Statut cadre
  • Rémunération de 45-55k€ (sur 13 mois) à ajuster selon l’expérience + primes
  • Prise de poste en janvier 2024
  • Avantages sociaux attractifs
  • Logiciel collaboratif, ergonomique, intuitif et au goût du jour
  • Engagement RSE
  • Aide à la recherche de logement
  • Locaux fonctionnels, bien équipés et modernes
  • Et surtout un véritable challenge : intégrer une association dynamique auprès de professionnels expérimentés, dans une structure associative qui porte un projet de service qui a un sens de plus en plus fort aujourd’hui auprès des salariés comme des dirigeants d’entreprises : la prévention et la santé au travail et donc la Qualité de Vie au Travail!

Notre site internet www.aist84.fr et notre page LinkedIn vous donneront un (petit) aperçu des actions de prévention et de santé au travail portées sur le territoire par nos équipes.

Postulez-vite sur le site du cabinet en charge du recrutement en cliquant ici !